Accessoires

La tronçonneuse, pas que pour les professionnels

Les tronçonneuses ou scies électriques sont des outils de travail indispensables dans certains métiers. À l’origine destinées aux bûcherons pour abattre des arbres, cet outil a conquis de plus en plus d’adeptes. L’évolution de la tronçonneuse a fait d’elle l’outil préféré des bricoleurs. De plus en plus légers et facilement maniables, les tronçonneuses sont utilisées en jardinage, en taille, en bricolage. Mais comme tout outil, votre tronçonneuse a besoin d’entretien, merci de les trouver ici. Pour vous aider à choisir la tronçonneuse qu’il faut, découvrons ensemble les différents type qui existent avec leurs qualités respectives.

Les modèles thermiques

La tronçonneuse thermique est le propre des bûcherons. Plus puissante, la tronçonneuse thermique est une véritable arme pour abattre les arbres, même les plus grands. Sa lame peut mesurer jusqu’à 90 cm, de quoi faire des élagages de plus grandes branches, mais aussi de couper les tronc les plus coriaces.

La tronçonneuse thermique fonctionne à l’essence, ce qui donne à son utilisateur la possibilité de se déplacer sans les fils pour l’encombrer. Vous pouvez choisir la puissance de votre tronçonneuse en fonction de vos besoins.

Les tronçonneuses électriques

Les modèles électriques sont destinés à des travaux moins ardus. En d’autres termes, elles sont destinées à des utilisations domestiques, non professionnelles. La dimension du bois qu’elle peut couper est relativement plus petite puisque sa lame mesure environ 45 centimètres.

La tronçonneuse électrique peut être utilisée en jardinage, pour faire l’élagage de vos arbres fruitiers, tailler la haie ou encore débiter des troncs destinés à être bricolés.

La tronçonneuse avec batterie

La tronçonneuse à batterie est très maniable, légère et peu encombrante. Elle peut facilement être utilisée, même par une femme. Elle est destinée à réaliser des travaux d’intérieur. Elle n’est cependant pas idéale pour les travaux plus grands puisque les batteries d’épuisent rapidement, à moins que vous n’en possédiez 2 ou trois.