Quels sont les accessoires de gaming qu’il faut avoir absolument ?

Catégories :

Dans l’univers du jeu vidéo, les supports utilisés sont de plus en plus high-tech. Les jeux sur PC permettent d’avoir une expérience immersive proche de la réalité. Pour cela, il faut posséder des accessoires performants. Vous découvrirez par ce qui suit les composants qui vous seront indispensables pour le gaming.

Les composants du PC gaming

Le PC est la base pour pouvoir jouer correctement à un jeu sur ordinateur. Pour être exact c’est l’unité centrale qui joue le rôle le plus important dans la qualité de vos jeux sur ordinateur. Peu importe la performance de vos composants, c’est ce dernier qu’il faut considérer en premier. Pour fonctionner correctement, il est également composé de plusieurs éléments. Pour trouver ces composants vous pouvez consulter en ligne chez neff pièces détachées.

Le PC gaming possède une configuration plus solide que les autres types proposés sur le marché. En général, vous devez disposer d’un processeur puissant soit un Core i5 ou plus pour avoir une qualité de jeux satisfaisante. Il est conseillé d’utiliser une carte graphique avec une grande quantité de mémoire. Vous trouverez des modèles assez basiques GTX 1660 Ti, mais les dernières générations sont des RTX 2060 et plus.

Pour la RAM ou la mémoire vive, choisissez un modèle avec une plus grande capacité pour plus de fluidité dans le jeu. Cela permet de bien traiter les informations depuis le disque de stockage. Ce dernier doit être assez rapide pour l’exécution du système d’exploitation. Un modèle SSD est préférable pour un PC gaming. Il faut noter que si vous prévoyez de remplacer certains composants de votre PC, vous devez bien choisir la carte adéquate.

Les autres accessoires très utiles

Lorsqu’on parle de jeux sur PC, il est indispensable d’avoir un écran pour afficher la phase de jeu. Ce dernier doit répondre à plusieurs critères pour vous permettre d’avoir une expérience visuelle immersive. Tout d’abord, choisissez la bonne taille pour votre écran gaming. Un écran de 24 pouces est le minimum pour profiter des graphismes de vos jeux. Il faut toutefois considérer l’espace qui va l’accueillir et l’adapter obligatoirement avec votre carte graphique.

Il existe plusieurs types d’écran gamer sur le marché, mais la qualité des images est différente. La meilleure option reste le ultra HD. Les développeurs de jeux vidéo orientent leur conception dans cette définition. La plupart des vidéos actuellement sont de la même qualité d’images. Pour éviter que les images ne saccadent durant la phase de jeu, optez pour un écran avec un temps de réponse ultra court. Ce temps de réponse doit être inférieur à 4 ms pour éviter les défauts graphiques.

Le clavier et la souris jouent un rôle important également durant le jeu sur PC. Pour le clavier, c’est mieux d’avoir un modèle rétroéclairé. Cela vous permet de jouer dans le noir car cela favorise l’immersion totale. Pour la souris, plusieurs critères à considérer également : la taille, la forme, le capteur et le nombre de boutons.

Il ne faut pas oublier que pour une totale immersion audio-visuelle, vous avez aussi besoin d’un bon casque pour jouer. La plupart des modèles sont pourvus de micro pour permettre de communiquer lors des jeux en ligne. C’est la qualité sonore qui compte vraiment et les autres éléments comme le confort, le type (sans fil ou filaire) viennent après selon le besoin de l’utilisateur.