Vous êtes jeune, ambitieux et vous souhaitez par dessus tout entreprendre et construire un foyer, pour pouvoir réaliser ces rêves il faudrait impérativement apprendre à faire des économies. Qui dit économie dit épargne, et quoi de mieux que de se faire ouvrir un compte dans une institution bancaire, même deux si vous le souhaitez. Il ne faut pas voir l’épargne en banque comme de l’argent que vous perdez, l’avantage c’est que plus le temps passera plus vos économies seront élevées, plus votre pourcentage annuel sera consistant.
Si vous avez déjà une source de revenu, aussi petite soit-elle, vous devez trouver le moyen de mettre une petite part de côté, et pour cela vous devrez faire des sacrifices, vous devrez vous priver de certaines choses pour que plutard votre vie soit acceptable ou bien au dessus de ce que vous auriez espéré. Il existe deux type de comptes épargnes qui sont le classic et le bloqué. Si vous avez ces deux comptes et que vous respectez scrupuleusement vos engagements personnels economiques alors vous aurez de quoi permettre à ce que vos enfants puisse faire des études et que votre famille ait un minimum. Il y a également des tontines et d’autres moyens de faire fructifier vos gains.
On souhaite tous profiter de la vie lorsque nous avons un petit job et voyons les premières lueurs de ce qui nous revient en tant que salaire. Pensez à faire un minimum de dons car Dieu vous le rendra, priez, battez vous, profitez sans excès mais pensez à votre vie futur car demain ne meurt jamais et un homme averti sait prendre ses précautions.