Où peut-on placer ses économies pour gagner beaucoup plus sans risques?

Les économies sont un véritable moyen d’assurer ses arrières en cas d’imprévus. Comme son nom l’indique, les imprévus sont des situations (maladies, accident, etc) qui surgissent au moment où on s’attend le moins. Et certains se retrouvent souvent coincés, et sans argent pour intervenir rapidement. C’est donc clair que les économies sont très importants que vous soyez célibataire, ou responsable d’un foyer. Mais en attendant que cet argent vous serve, il faudrait songer à un moyen de le garder. Le faire chez vous n’est déjà pas probable, car cela vous mettrait en totale insécurité.

économie

Quelques idées de placement

Il est vrai que pour certains, le plus important c’est que l’argent soit garder dans une banque même si elle ne rapporte rien sur un court ou long terme. Mais pourquoi vous priver de cette faveur? C’est bien de garder son argent , mais c’est encore mieux de le fructifier sans aucun effort.
C’est nettement mieux d’avoir moins d’un pourcent sur un livret A, que de déposer votre argent sur un simple compte courant. Ce dernier ne vous rapportera rien du tout au fil du temps. Egalement avec le Livret de Developpement Durable et Solidaire en abrégé LDDS, vous avez les mêmes avantages que le livret A mais une limite de dépôt qui ne réjouirait pas certains.
Une autre alternative est aussi de pister les offres des livrets bancaires. Les super livrets par exemple (ou comptes sur livrets non réglementés) offrent un seuil de dépôt élevé, avec des bénéfices qui se multiplient au quotidien. C’est donc à vous de faire le choix.

Vous aimerez aussi...