Consommer des aliments bio sans se ruiner les poches

L’alimentation est aujourd’hui très variée et les gens se ruent facilement vers les fast food et les nourritures à emporter. Ils se plaignent de ne pas avoir assez d’argent pour se procurer des aliments bio. C’est vrai, les aliments bio sont quelques peu supérieurs aux autres classiques, qui sont vendus en conserve et en sachets et fabriqués en série. D’une part, les aliments bio sont assez parce que leur valeur est grande, et c’est un travail minutieux qui demande du temps, et le transport des agriculteurs. Mais cela ne doit pas pour autant vous empêcher de manger sainement.

aliments bio

Les bons plans manger sain sans trop dépenser

Habituellement, vous achetiez cher parce que vous n’étiez pas encore au courant des bons plans qui vous permettent d’acheter en grande quantité et à un prix considérable.
Pour faire des bonnes affaires au marché, vous n’êtes pas obligé de vous lever très tôt. Mais, il vous suffit d’acheter au bon endroit. Dans un marché, il y a de tout. N’hésitez pas à acheter des produits de saison et de vous dirigez chez des maraîchers qui font des sortes de promotion (en vendant deux kilos au prix d’un par exemple). Faites le plain d’aliments en grain et de fruits secs, faciles à conserver.
Vous pouvez aussi effectuer des achats en vrac. Autrement dit, allez vers des magasins bio tels que Bio Coop ou Naturalia, qui proposent des aliments salés et sucrés vendus en vrac et en poids. Ainsi, vous aurez une plus grande quantité, par rapport aux sachets vendus dans d’autres magasins, et pour le même prix.

Vous aimerez aussi...