Comment faire des économies en tant qu’étudiant?

La vie estudiantine est souvent assez compliquée et très sérrée au niveau budget. Plusieurs étudiants n’arrivent pas à joindre les deux bouts et se retrouvent à sec avant la fin du mois. Les étudiants en général vivent avec six cents euros en moyenne, ce qui est assez juste pour leur alimentation et leurs déplacements; Il revient donc à chacun d’agir en tant que personne responsable et de bien gérer son argent. Il est vrai que les jeunes ont des envies, et ont tendance à sortir très souvent avec des amis. Dans la suite de cet article, nous vous montrerons en tant qu’étudiant, comme vous pouvez mieux gérér votre argent.

étudiants

Dépenser au minimum en se faisant plaisir

Il est inévittable qu’un jeune manquent à des soirées avec leurs amis durant toute une année. Mais il existe des voies de contournement qui permettent de dépenser moins.
Premièrement, avant toute dépense, renseignez vous pour savoir s’il existe des tarifs spéciaux pour étudiants. Que ce soit dans des fastfood, au cinéma, ou dans les transports en commun. Les tarifs étudiants, sont bien plus bas que les tarifs normaux puisque l’Etat est conscient de leurs situation. Aussi, en tant qu’étudiant qui n’a beaucoup d’argent, évitez de dépenser l’argent que vous n’avez pas. L’endettement semble pourtant facile, mais c’est une voie d’emprisonnement surtout si vous n’avez pas de petit boulot.
Pensez aussi à amener votre gamelle qui vous fera dépenser moins. Vous vous faites votre petit sandwich à la maison et vous le mangez à l’école. Et pour les soirées, privilégiez les soirées en appartement qui sont cinq fois moins chers que les sorties en extérieur. Vous éprouverez le même plaisir avec les amis, mais en dépensant moins.

Vous aimerez aussi...